Au salon, quels travaux faire ?

En cette période de nettoyage général de la maison, c’est l’occasion dans l’année pour faire le tri, jeter, donner ce qui ne sert plus, réparer ce qui peut l’être encore, etc. Mais surtout, c’est le bon moment pour nettoyer à fond, pas seulement ce qui est visible mais les coins et recoins de votre maison. Si vous n’avez pas encore entamé les travaux dans votre salon, que faire exactement pour que tout soit nickel ? Voici quelques idées de rangement et de nettoyage.

Dépoussiérez et lavez

Vous passez certainement le plumeau sur vos meubles de salon chaque jour. Mais pour le grand nettoyage du printemps, il faut aussi penser aux endroits qui sont rarement touchés par les chiffons. C’est le cas des surfaces en hauteur. Est-ce que vous avez pensé à nettoyer l’écran de votre télé et votre télécommande ? Est-ce que vous avez pensé à passer le chiffon sur vos cadres, vos tableaux, vos toiles et autres photos accrochés aux murs ? N’oubliez pas non plus de nettoyer les manettes des jeux vidéo de vos enfants, ainsi que leur DVD. Enlevez les housses de vos coussins et fauteuils et mettez-les à la machine. Dépoussiérez sur les moulures en hauteur et enlevez les toiles d’araignée au plafond.

Nettoyez partout

Lorsque vous aurez fini de nettoyer les surfaces et les hauteurs, maintenant, attaquez-vous au sol. Lavez vos planchers à l’aide d’un nettoyant spécial plancher, selon la nature de celui-ci. Passez l’aspirateur sur vos tapis mais si possible, sortez-les pour un nettoyage en profondeur. Passez aussi l’aspirateur sur vos moquettes, déplacez vos gros meubles pour nettoyer en-dessous. Les plinthes ont aussi besoin d’un bon coup de plumeau. Au besoin, colmatez les trous au mur et appliquez de la cire sur vos vieux meubles pour leur donner un coup de neuf.

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*