Quels travaux faire à l’extérieur ?

Vous avez fini les travaux à l’intérieur de votre maison, du salon aux chambres, en passant par le coin bureau, les sanitaires, la cuisine et même votre entrée. Il est donc temps de sortir et s’attaquer aux travaux à l’extérieur. Il s’agit essentiellement de nettoyer, de ranger et de réparer ce qui doit l’être. Que pouvez-vous faire exactement ?

Le nettoyage proprement dit

Qu’est-ce qui doit être nettoyé à l’extérieur ? Les portes à l’extérieur, de même que les tours de fenêtres. Lavez les vitres à l’extérieur et faites les gouttières qui accumulent facilement poussière et feuilles. Nettoyez vos meubles de jardin, vous pouvez les laver à grande eau, puis passer des chiffons humidifiés au vinaigre blanc dessus. Mettez les housses à la machine et peut-être que c’est l’occasion de les changer pour apporter un peu de couleurs. Nettoyez les plate-bandes et le barbecue. Pour votre terrasse comme pour vos pavés, utilisez une laveuse à pression. Taillez vos haies, arbustes et plantes. Quant aux arbres de votre jardin, ont-ils besoin d’être élagués et certains semblent-ils malades et doivent être traités ? Nettoyez aussi les grillages de votre portail et la porte de votre garage.

Quels rangement et entretien faire à l’extérieur ?

Sortez les râteau, pelle et autre matériel de jardinage, nettoyez-les et nettoyez aussi votre cagibi, désinfectez et aérez longtemps au moins une fois l’an. Rangez bien les outils de manière à trouver facilement ce dont vous avez besoin. Faites de même pour les engrais, le terreau, les pots. Ce cabanon a peut-être aussi besoin d’un coup de peinture, ou bien de vernis. Quant à vos escaliers, pensez à les traiter et à en repeindre les surfaces ternes et rouillées. S’il y a des fissures dans le béton de l’escalier, colmatez-les. Tout ce qui est charnières, pivots, glissières, huilez-les.

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*