Guide de décoration pour chambre de bébé

La décoration d’une chambre de bébé demande de la créativité et de l’imagination. L’espace doit être confortable, aéré et éclairé. La chambre du bébé n’est pas toujours facile à décorer en raison, parfois, du manque de temps et de budget.

Le mur

Il faut de préférence, choisir des couleurs douces pour bercer l’atmosphère de la chambre qui symbolise le repos, la relaxation et le calme. On doit choisir une couleur comme le gris, le beige, le rose poudré ou le bleu clair. Ce sont des teintes énergiques qui ne troublent pas le bébé. On peut aussi tout simplement recouvrir le mur avec du papier peint si l’on a du mal sur le choix de couleurs.

La lumière

Pour embellir la chambre du bébé, il faut de l’éclairage pour illuminer son environnement. La solution la plus facile est la lumière naturelle, soit la mise en place d’une grande fenêtre dans la chambre. Il y a des choses à ne pas faire comme l’installation d’une suspension juste au-dessus du lit du bébé, les sources de lumière éblouissante comme certaines LED. L’éclairage parfait est un doux plafonnier. Sur la commode, une petite lampe de chevet ferait l’affaire.

Le mobilier

Le lit est vital pour la chambre et la sieste du bébé. Il faut un lit qui lui permet de voir de chaque côté tel que le berceau encerclé de barreaux, qui est le plus utilisé et qui demeure un style classique dont on ne se lasse jamais. L’emplacement du lit doit être un peu éloigné de la porte pour ne pas gêner l’enfant par rapport aux bruits. La fenêtre de la chambre doit être couverte avec des rideaux afin de préserver le sommeil du bébé tout en réchauffant le climat dans la pièce.

La sécurité

La maison peut regorger des choses qui pourraient blesser le bébé comme les fils électriques, qu’il faut cacher. Vous devez mettre les prises et les meubles à bout pointu en hauteur, car cela risque de nuire à la sécurité de votre enfant.

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*