Pourquoi et comment utiliser un vitrificateur pour parquet en bambou ?

Avec le temps, un parquet en bambou peut perdre sa brillance. Pour lui redonner son éclat d’avant, on peut appliquer un vitrificateur pour parquet en bambou. Ce type de produit est également parfait pour entretenir régulièrement cette matière et pour assurer la finition si le parquet vient d’être installé.

Pourquoi procéder à la vitrification de votre parquet en bambou ?

Utiliser un vitrificateur sur un parquet en bambou est à éviter si le parquet est stratifié. En effet, ce type de parquet en bambou a déjà reçu le traitement nécessaire pour protéger la matière sur une longue durée. Si vous avez un parquet en bambou non stratifié, appliquer du vitrificateur permet de protéger la matière contre les rayures. Ce type de produit va, en effet, laisser une couche très fine de protection sur la surface du parquet en bambou. Cela va aussi le protéger contre les éventuelles taches qui peuvent détériorer la matière rapidement. L’application d’un vitrificateur pour parquet en bambou va également permettre à la matière de durer plus longtemps. Le film très fin appliqué va procurer une bonne résistance au bambou pour qu’il puisse durer dans le temps. C’est aussi un produit qu’on peut choisir sous différents aspects. Selon vos envies, on peut adopter une finition mate ou brillante pour le parquet, mais on a aussi sur le marché des vitrificateurs pour avoir un parquet satiné. Enfin, en vitrifiant votre parquet en bambou, vous aurez un revêtement de sol plus esthétique et plus classe.

Comment utiliser le vitrificateur pour parquet en bambou ?

L’utilisation d’un vitrificateur pour parquet en bambou est à la portée de tout le monde. Il suffit d’avoir le temps pour l’appliquer. Pour ce faire, achetez ici le vitrificateur pour parquet en bambou qui vous convient (mat, stratifié ou brillant). Une fois que vous avez le produit, poncez le parquet. C’est une préparation indispensable pour permettre au produit de bien s’introduire dans le bambou. Ensuite, protégez vos mains avec des gants et prenez un pinceau. À partir du fond de la pièce, appliquez le vitrificateur en faisant en sorte de bien étirer la couche et en faisant attention à l’étaler dans le sens du bois. Une fois que c’est fait, prenez un papier abrasif fin et grattez légèrement la première couche. Aspirez la poussière engendrée et passez un chiffon humide sur le parquet avec la première couche. Suivant le même procédé, passez une seconde couche. Vous verrez qu’après avoir gratté au papier peint la première couche, la seconde va mieux s’accrocher. Le résultat sera un parquet en bambou vitrifié plus brillant. En fonction du produit choisi, il est possible que le séchage dure quelques heures. Pendant ce temps, évitez de marcher sur le parquet ou de le poncer. Une fois sec, le polissage avec de l’encaustique peut se faire pour parfaire la finition.

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*