Repeindre sa maison : tout ce qu’il faut savoir

Bleu, saumon, blanc, gris… le choix de la peinture adéquate pour une pièce n’est jamais facile. Cela dépend des préférences de chacun, mais aussi de plusieurs autres critères. Se pose alors la question de savoir quelles peintures choisir.

Quelle peinture choisir pour l’extérieur ?

En général, pour l’extérieur de la maison, la plupart des personnes choisissent de rester sur des tons neutres : blanc, ivoire, kaki, saumon, gris clair… Ce qui fait que les couleurs vives ne sont pas beaucoup utilisées pour l’extérieur.
En ce qui concerne le type et la qualité de la peinture, il est essentiel de faire le bon choix. Certaines peintures à l’eau ne sont pas adaptées pour l’extérieur. Celles-ci s’effritent très vites suite aux coups de soleil et la pluie. Pour faire le bon choix, le mieux est de s’adresser à un professionnel.

Comment peindre les chambres à coucher ?

Les chambres à coucher sont peintes en fonction des préférences de chacun, toutefois, l’idéal est d’opter pour les couleurs qui apaisent pour ces pièces.
Aussi, une chambre à coucher a besoin de lumière. Les couleurs qui assombrissent sont ainsi à bannir, sauf pour les chambres plus spacieuses. Vous pouvez utiliser des couleurs vives sans aller dans l’exagération.
Vous devez aussi penser à votre santé au moment de choisir la peinture. Certaines contiennent des produits chimiques dangereux pour la santé et auxquels il faudra faire très attention.

Peindre soi-même sa maison : la solution la moins chère

Il est possible de peindre sa maison soi-même et de se passer des services d’un professionnel. Et quitte à le faire soi-même, pourquoi ne pas le faire en famille ?
Il s’agit de la solution la moins chère, toutefois, cela nécessite un minimum de savoir-faire. Rassurez-vous, l’opération n’a rien de bien difficile. Il vous suffit de peindre les grandes surfaces au rouleau, en faisant les mouvements rectilignes et les coins au pinceau.

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*